Bonsoir, j'espère que vous allez bien.
J'ai besoin d'aide sur ce numero.
Merci
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici mes demarches. Là je ne sais pas comment faire pour trouver a partir de quel wagon le nuage de chlorure d'ammonium est apparu. J'ai lu d'autre élèves qui ont poser cette question mais j'ai pas compris
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut GalaxieEmpathique5265 😁
Merci pour ta question!
Grâce à la vitesse calculée et à la longueur des wagons donnée (12m), tu pourras trouver le point de rencontre de deux équations. Après un certain temps, la distance d'avancement (distance parcourue) d'un gaz d'une extrémité du wagon correspondra à celle de l'autre de façon inverse. Longueur totale du train = 480m (40*12m). Donc, on aura, exemple : 48 m et 432m (la somme égale 180m, les longueurs doivent aussi être des multiples de 12, vu la longueur de 12m des wagons).
Je te mets ici l'équation théorique de la vitesse pour t'aider à former les équations.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!