Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 20j

Bonjour.

J'aimerais avoir des explication sur le degré d'un terme. Je comprends que quand le terme est un monôme on le trouve en additionnant les exposants, et que quand il est un polynôme on calcule le degré de chaque terme et le plus grand l'emporte, mais je ne comprends pas à quoi il sert et c'est quoi. Pourrais-je avoir des explications?

Merci et bonne soirée

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 20j

Salut!

C'est une excellente question!

Le degré d'une expression algébrique est un peu comme une propriété, une caractéristique de l'expression algébrique. Cette caractéristique nous permet ensuite de déduire de quel type de fonction il s'agit. Par exemple, si on détermine qu'un polynôme est de degré 2, on peut ainsi déduire qu'il s'agit d'une fonction quadratique, ce qui nous indique à quoi s'attendre dans le graphique.

image.png

Si on a une expression de degré 3, on aura un graphique un peu plus complexe :

image.png

etc.

En fait, plus le degré augmente, plus la fonction est complexe. À partir de secondaire 4, tu travailleras principalement avec des expressions de degrés 1 et 2.

J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, on est là! :)

• Options
    Secondaire 3 • 20j

C'est une règle en math pour simplifier l'expression algébrique, tout simplement.

Poser une question