Secondaire 2 • 20j
Bonjour.
J'aimerais avoir des explication sur le degré d'un terme. Je comprends que quand le terme est un monôme on le trouve en additionnant les exposants, et que quand il est un polynôme on calcule le degré de chaque terme et le plus grand l'emporte, mais je ne comprends pas à quoi il sert et c'est quoi. Pourrais-je avoir des explications?
Merci et bonne soirée
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
C'est une excellente question!
Le degré d'une expression algébrique est un peu comme une propriété, une caractéristique de l'expression algébrique. Cette caractéristique nous permet ensuite de déduire de quel type de fonction il s'agit. Par exemple, si on détermine qu'un polynôme est de degré 2, on peut ainsi déduire qu'il s'agit d'une fonction quadratique, ce qui nous indique à quoi s'attendre dans le graphique.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si on a une expression de degré 3, on aura un graphique un peu plus complexe :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
etc.
En fait, plus le degré augmente, plus la fonction est complexe. À partir de secondaire 4, tu travailleras principalement avec des expressions de degrés 1 et 2.
J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, on est là! :)
C'est une règle en math pour simplifier l'expression algébrique, tout simplement.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!