Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 7j

Bonsoir,

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider avec ces numéros svp?

Merci! :)

image.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 7j

Salut!

Pour trouver un terme manquant dans une équation, tu dois toujours faire l'opération inverse!

L'opération inverse d'une multiplication est une division. Donc, tu dois diviser 3892 par 14 et 1380 par 12.

Je te laisse faire les calculs. J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 7j

Bonjour CitronJaune8661,

Merci d'utiliser la Zone d'entraide pour répondre à ta question. Je vais pouvoir t'aider.

Commençons d'abord par regarder si il s'agit d'une multiplication ou d'une division. Dans ton exercice, il s'agit d'une multiplication, donc il te suffit de faire l'opération inverse (une division) en divisant le produit par le terme connu. Si tu n'as toujours pas compris ou si tu aimerais plus de détails, je t'invite à consulter cette fiche : Trouver un terme manquant dans une multiplication | Primaire | Primaire | Alloprof

N'hésite pas à poser des questions à nouveau.

Bon travail,

FramboiseArtistique9798

• Options
    7j

Fait 3892 ÷14

• Options
    Secondaire 3 • 7j

Salut, pour ce faire, il faut que tu effectues l'opération inverse pour trouver le terme manquant.

3892/14 =

1380/12 =

Poser une question