Secondaire 5 • 20j
Je ne comprends pas comment le corrigé à trouver l'accélération moyenne étant de -8,7 m/h2. J'ai fais mes calculs plusieurs fois, mais j'ai trouvé une accélération de 2,2 km/h2. Ai-je raison ou sinon comment faire ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour MelonAdorable6131, merci pour ta question.
Je pense que nous aurions besoin de plus d'information sur l'exercice pour pouvoir t'assister davantage.
En regardant le graphique, je constate qu'il y a 3 sections où la position varie de façon linéaire. Nous pouvons calculer la pente de ces 3 sections pour trouver leur vitesse moyenne. Mais vu que le changement de vitesse entre chaque section est instantanée, il n'y a pas de situation dans l'exercice où une accélération semble entrer en jeu.
En effet, si on essaye de calculer la pente pour chacune des vitesse, on arriverait à un résultat de 0 m.s².
Voici une fiche sur l'accélération si tu veux en savoir plus : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/physique/l-acceleration-p1082.
Si tu as plus d'information sur ton problème, il nous fera plaisir de t'aider davantage !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!