Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 20j
image.png

Je ne comprends pas comment le corrigé à trouver l'accélération moyenne étant de -8,7 m/h2. J'ai fais mes calculs plusieurs fois, mais j'ai trouvé une accélération de 2,2 km/h2. Ai-je raison ou sinon comment faire ?

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 19j

Bonjour MelonAdorable6131, merci pour ta question.

Je pense que nous aurions besoin de plus d'information sur l'exercice pour pouvoir t'assister davantage.

En regardant le graphique, je constate qu'il y a 3 sections où la position varie de façon linéaire. Nous pouvons calculer la pente de ces 3 sections pour trouver leur vitesse moyenne. Mais vu que le changement de vitesse entre chaque section est instantanée, il n'y a pas de situation dans l'exercice où une accélération semble entrer en jeu.

En effet, si on essaye de calculer la pente pour chacune des vitesse, on arriverait à un résultat de 0 m.s².

Voici une fiche sur l'accélération si tu veux en savoir plus : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/physique/l-acceleration-p1082.

Si tu as plus d'information sur ton problème, il nous fera plaisir de t'aider davantage !

Poser une question