Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 20j

Je viens de terminer un examen de math sur les cas de similtude d'un triangle. Il y avait un numéro avec de l'algèbre que je comprenais pas. Je voulais savoir par exemple en general a quoi ressemblerait une demarche qui permettrait de nous donner une mesure manquante en ayant de l'algèbre dans les mesures données. Comme par exemple, j'ai deux triangles isométrique et il faut trouver la mesure x et les autres mesures sont genre 4x+2 ou des affaires de meme comment m'y prendre?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 19j

Salut GolemDelta5178 😁

Merci pour ta question!

Souvent, c'est la comparaison des côtés homologues (même côté pour chaque triangle, exemple : côté 1 - côté 1) qui te permettra de trouver la valeur d'une mesure, ou encore l'utilisation du rapport de similitude k, tout dépend de l'exercice.

Y en a-t-il un en particulier que tu as trouvé difficile que tu aimerais qu'on regarde ensemble? Tu peux nous l'envoyer en photo!

Voici une ressource pour te fournir de plus amples renseignements au besoin sur les conditions de similitude et sur le rapport k.

Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊

À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎

Poser une question