bonjour je ne comprend pas ce numero, pouvez-vous aider moi svp?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour compléter ce numéro, tu dois déterminer le taux unitaire de chacun des taux retrouvés à gauche. Pour savoir ce qu'est un taux unitaire et savoir comme le calculer, je t'invite à consulter l'explication qui avait été donnée à cette personne :
Attention! Tu devras t'assurer que les taux ont les mêmes unités. Il se peut donc que tu doives effectuer des conversions d'unités. Voici des fiches qui pourraient t'aider pour cette étape de ta démarche :
Pour commencer, cet exercice parle de la conversion en taux unitaire ce qui veut dire qu’il faut diviser le numérateur par le dénominateur pour trouver sa réponse. Dans ce cas-ci, il faut d’abord convertir les minutes en heures
Voici une fiche si tu as besoin d’aide supplémentaire
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut CobraCalme9596!
Merci pour ta question. :)
Pour compléter ce numéro, tu dois déterminer le taux unitaire de chacun des taux retrouvés à gauche. Pour savoir ce qu'est un taux unitaire et savoir comme le calculer, je t'invite à consulter l'explication qui avait été donnée à cette personne :
Attention! Tu devras t'assurer que les taux ont les mêmes unités. Il se peut donc que tu doives effectuer des conversions d'unités. Voici des fiches qui pourraient t'aider pour cette étape de ta démarche :
Unités de longueur
Unités de temps
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour CobraCalme9596,
Merci d’avoir utilisé la Zone d’entraide
Pour commencer, cet exercice parle de la conversion en taux unitaire ce qui veut dire qu’il faut diviser le numérateur par le dénominateur pour trouver sa réponse. Dans ce cas-ci, il faut d’abord convertir les minutes en heures
Voici une fiche si tu as besoin d’aide supplémentaire
N’hésite pas à poser d’autres questions
Ne lâche pas
Thonbeta7990
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!