Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3h

bonjour je ne comprend pas ce numero, pouvez-vous aider moi svp?

Photo on 2024-10-28 at 3.58 PM.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3h

    Salut CobraCalme9596!

    Merci pour ta question. :)

    Pour compléter ce numéro, tu dois déterminer le taux unitaire de chacun des taux retrouvés à gauche. Pour savoir ce qu'est un taux unitaire et savoir comme le calculer, je t'invite à consulter l'explication qui avait été donnée à cette personne :



    Attention! Tu devras t'assurer que les taux ont les mêmes unités. Il se peut donc que tu doives effectuer des conversions d'unités. Voici des fiches qui pourraient t'aider pour cette étape de ta démarche :


    Unités de longueur


    Unités de temps


    En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

    À bientôt,

    Océane :)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 3h

    Bonjour CobraCalme9596,

    Merci d’avoir utilisé la Zone d’entraide

    Pour commencer, cet exercice parle de la conversion en taux unitaire ce qui veut dire qu’il faut diviser le numérateur par le dénominateur pour trouver sa réponse. Dans ce cas-ci, il faut d’abord convertir les minutes en heures

    Voici une fiche si tu as besoin d’aide supplémentaire

    N’hésite pas à poser d’autres questions

    Ne lâche pas

    Thonbeta7990

Poser une question