Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 5h

Bonjour je n’arrive pas à comprendre l’exercice deux.

IMG_8850.jpeg

Je pense que la première equation est 5.9x+7.9y=100

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4h

    Salut YuzuDelta5128!

    Merci pour ta question. :)

    Tu y étais presque pour la première équation!

    En fait, je te propose d'identifier tes inconnus en premier. L'inconnu x représente le nombre de km faits sur l'autoroute et l'inconnu y représente le nombre de km faits en ville.

    Ensuite, tu peux poser ta première équation qui doit être en lien avec les 21,5L consommés. Comme tu sais que la voiture consomme 5,9L/100 km sur l'autoroute et 7,9L/100 km en ville, l'équation (5,9x/100) + (7,9y/100) = 21,5L exprime le nombre de litres consommés par la voiture sur l'autoroute et en ville.

    Finalement, tu peux poser ta deuxième équation qui doit être en lien avec le 350 km parcourus. Connaissant tes deux inconnus, quelle pourrait être cette équation?

    Par la méthode de comparaison, tu pourras résoudre ce système d'équations! Voici une fiche qui pourrait t'aider à cet effet :



    En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

    À bientôt,

    Océane :)

Poser une question