Secondaire 5 • 21j
Bonjour, J'ai du mal avec cette question, pourriez-vous m'aider ?
Merci.
* si le logo est symétrique, cela veut-il dire que la règle y=3(×-8)+5 est aussi présente de l'autre côté du V ou est situé le point (4,14)?
* dans cet exercice on m'a dit que la règle donné pouvais se transformer sous la forme affine : y=-3×+26, est ce vrai?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Recommençons du début. Ici, tu as quatre fonction qui forme le logo.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour calculer le périmètre, tu as besoin besoin de 6 coordonnées : les deux sommets des fonctions verte et rouge ainsi que les points de croisement entre les les fonctions.
Prenons l'exemple des sommets des fonctions valeur absolue. Le premier sommet peut se trouver à la de la règle de la fonction verte : (8,5). Puis, pour la fonction rouge, tous les paramètres sont les mêmes que pour la fonction en vert sauf la translation verticale \(k\). Tu peut trouver cette translation à l'aide du point (4,14).
Je te laisse essayer par toi-même à partir de là !
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Comme le logo est symétrique si tu fais la somme des 3 segments de droite du périmètre au côté gauche, tu n'as qu'à doubler cette valeur pour avoir le périmètre total.
Mes explications sont dans ton image
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
* si le logo est symétrique, cela veut-il dire que la règle y=3(×-8)+5 est aussi présente de l'autre côté du V ou est situé le point (4,14)?
* dans cet exercice on m'a dit que la règle donné pouvais se transformer sous la forme affine : y=-3×+26, est ce vrai?
La fonction valeur absolue est symétrique par rapport à son sommet la droite à droite du sommet est y = 3(x - 8) + 5 et celle à gauche est y = -3(x - 8) + 5 (car à gauche du sommet (x - 8) est négatif donc sa valeur absolue qui est toujours non négative doit être égale à -(x - 8) ) => y = -3x + 24 + 5 = -3x + 29.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!