Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 21j

Bonsoir!

Bonsoir! Pourriez-vous m'aider avec cette question? Je ne suis pas sûre si je répond clairement à celle-ci...

Merci

image.png

Les caractéristiques des images sont toutes les mêmes comparativement aux constructions géométriques à l’exception de la taille de l’image lorsque l’objet est sur C.  En effet, le grandissement n’est pas exactement 1, ainsi la hauteur de l’image n’est point la même que celle de l’objet comme la théorie le stipule. Elle est plutôt de -1,2 et 1,2 est plus grand que 1. Cependant, 1,2 est relativement très proche de 1, ainsi cette différence entre la grandeur expérimentale et la grandeur théorique serait plutôt à l’origine d’erreurs expérimentales, comme l’imprécision de la règle, et non pas d’une erreur théorique.

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 20j

Salut !

1,2 reste assez différent de 1 pour expliquer des variation entre l'objet et l'image. Et en mentionnant la théorie, je t'invite ne effet à te fier à cette dernière pour bien comprendre la différence entre tes images.

image.png

Et si on parle de précision, il te faut te fier à l'incertitude de l'instrument de mesure.

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne journée !

Poser une question