Secondaire 5 • 5m
Je ne comprends pas comment calculer l'incertitude par la technique des pentes maximales et minimales, à l'aide de la relation mathématique x±∆X avec des valeurs expérimentales
Je ne comprends pas comment calculer l'incertitude par la technique des pentes maximales et minimales, à l'aide de la relation mathématique x±∆X avec des valeurs expérimentales
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
La méthodes des maxima te demande de bien comprendre la logique des opérations. Prenons l'exemple de la multiplication entre et . Le maximum serait :
Tu trouve ensuite le minimum et l'écart entre la maximum et le minimum pour trouver la nouvelle incertitude.
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/sciences-l-incertitude-et-les-calculs-d-incertitude-s1521J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
L'incertitude et les calculs d'incertitude incertitude calculs d'incertitude incertitude relative incertitude absolue L'incertitude et les calculs d'incertitude | Secondaire | Alloprof L'incertitude représente la marg...
| Secondaire 5
Fiche
L'incertitude et les calculs d'incertitude mesure absolue lecture règle calcul valeurs incertitude relative incertitude absolue chiffres significatifs données chiffre significatif L'incertitude et les calculs d'incertitu...
| Secondaire 5
Fiche
L'incertitude et les calculs d'incertitude absolue mesure lecture incertitudes règle valeurs incertitude absolue incertitude relative calcul de l'incertitude calcul d'incertitude calcul des incertitudes L'incertitu...
| Secondaire 4