1)C'est quoi pensionnats et école résidentielles?
2)C'est quoi réserves indiennes?cela veut dire quoi dédommager des terres prises par les colons non autochtone?
3)Pourquoi le gouvernement accepté plusieurs demandes des Métis?
4)Pourquoi la Colombie Britannique accepte de rejoindre le Dominion du Canada?
5)Pourquoi ils ont construit un chemin de fer traversant les terres de plusieurs nations autochtones? C'est quoi canadien Pacifique?
6)comment l'augmentation des tarifs douaniers, l'achèvement du chemin de fer vers l'ouest et l'augmentation de l'immigration peuvent aider l'économie je ne vois pas? C'est n'est pas logique.
7) Est ce que les autochtones étaient assimilé et les autochtones n'étaient pas assimilé lorsque Louis riel avait négocié avec le gouvernement merci?
8) Bonjour donc si j'ai bien compris la vapeur sert à produire des bien? on dit la façon de produire des biens mais c'est quoi bien et quel bien?
9) Bonjour ça dit réseau de transport mais quel réseau de transport ce n'est pas indiqué? Merci 🥹
10) qu'est ce qu'on veut dire qu'ils voyagent plus efficacement merci ? En lien avec cette photo.
11? A quoi sert les canaux?
12 dans cette photo je ne comprends c'est quoi grand tronc, intercolonial et canadien Pacifique merci?
13) j'ai regardé votre réponse précédente ça disait que les usines se concentrent principalement dans les villes comme Montréal et Québec parce qu'elles sont situés au bord de l'eau C'est illogique parce que je ne vois pas comment une ville située au bord de l'eau peut êtres principalement concentré et il y a d'autres villes qui sont situés au bord de l'eau et qui ne sont pas concentrés. Je trouve ça illogique.
14 je n'ai pas très bien compris ce paragraphe parce que je me vois comment abolition mécanisation et amélioration ont un lien avec modernisation puisque l'agriculture est en déclin?
15) Est ce que est grâce au traité de réciprocité et à la forte croissance des villes américaines que le secteur de bois est en progression?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour R2D2Noble7199,
Merci de tes questions. Je vais tenter de faire de mon mieux pour t'aider. 😊
Voici quelques fiches qui peuvent t'aider à répondre à toutes tes questions.
Pour les pensionnats :
Pour les différentes revendications autochtones :
Pour la colonisation de l'Ouest Canadien :
N'hésite pas si tu as d'autres questions ! 😊
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!