Secondaire 5 • 9j
Est ce que j'ai la bonne formule? Comment faire pour trouver les autres valeurs . Merci
Est ce que j'ai la bonne formule? Comment faire pour trouver les autres valeurs . Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu dois simplement utiliser la formule de concentration :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu connais la concentration que tu cherches à avoir et tu connais la quantité de solution, tu dois donc chercher la quantité de soluté (le sel) à utiliser.
C1V1=C2V2 est la formule de dilution, et ce n'est pas une dilution que l'on cherche à faire dans cet exercice. La dilution est un procédé utilisé pour diminuer la concentration d’une solution en y ajoutant du solvant sans changer la quantité de soluté. En d'autres mots, on fait de la dilution lorsqu'on prélève une certaine quantité d'une solution initiale afin d'obtenir une autre solution moins concentrée en y ajoutant du solvant (de l'eau).
J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!