Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 9j

Bonjour,

Je voulais savoir si il est toujours possible de faire un changement de cours de math. Je suis en sec 5 math sn et je veux aller en math régulier de 5 car je suis en échec depuis que j’ai commencer se cours malgré mes efforts et je ne veux pas que mon échec en math affects mes chance d’entrer dans mon cegep l’année prochaine. C’est mieux d’avoir des bonnes note en math régulier que d’être en échec et de rester en math sn.

merci!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 8j

Salut!

Je ne suis pas sûre que cela soit possible de changer d'option en cours d'année, mais je te conseille de te renseigner auprès de ton école, ils seront les mieux placés pour répondre à ce genre de question et t'orienter sur ce point!

En attendant, si tu as besoin d'aide pour améliorer tes notes, nous sommes là pour t'aider, donc n'hésite pas à recourir à nos services! :)

Voici quelques ressources qui pourront t'être utiles :

1. Trucs pour mieux étudier : On te propose dans cet article les meilleures astuces pour mieux étudier, idéal pour commencer à mettre de l’ordre dans tes études!
    2. L’écriture d’une feuille de notes : Pour certains examens, comme en maths, tu peux te préparer d’avance et amener une feuille de notes. On te donne des trucs pour t’y retrouver rapidement le jour de l’examen!
    3. Apprendre à gérer son stress : Parfois, ce n’est pas la matière le problème, c’est plutôt le stress qui nous brouille les idées. Pour t’aider à surmonter cela, on a plein d’idées pour toi!
    4. Comprendre sa capacité de concentration : Il y a plusieurs façons d’améliorer ta concentration, il suffit de trouver celle qui te convient le mieux. Découvre-la!
    5. Répertoire de révision : Tu peux consulter notre répertoire de révision de mathématiques ici! Ce super outil te présente toutes les notions étudiées en secondaire 5, ce qui est super pratique lorsque tu révises pour un examen récapitulatif!

Bonne chance pour la suite des choses, et n'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as des questions! :)

Poser une question