Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 9j

Bonjour, j’ai déjà posé cette question mais je la repose car je ne comprends tjr pas.

IMG_0053.jpeg

Donc en me basant sur cette exercice, je me dis que l’exercice cinétique moyenne et l’énergie cinétique est la même pour tous les gaz si la tempéture est la même. Toutefois, si c’était réellement le cas,

IMG_0054.jpeg

c’est l’exercice B qu’on aurait coché mais ce n’est pas le cas, on a coché le C. Je suis mêlé, j’ai l’impression que les deux exercices ce contredise même si je sais que c’est impossible que ce soit le cas. Merci !

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 9j

Salut !

Ici, il est question d'effusion d'un gaz. L'effusion est un processus par lequel un gaz passe au travers d'une paroi par un petit trou.

La vitesse d'effusion ou de diffusion des particules n'est pas la même pour tous les gaz. Ce rythme dépend principalement de la masse des particules.

image.png

L'énergie cinétique n'est pas la même chose que la vitesse, mais les deux sont liées physiquement.

$$ E_{cinétique}=\frac{mv^2}{2} $$

L'énergie et la vitesse dépendent aussi de la masse. J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne journée !

Poser une question