Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 23j

Salut !

J'ai un exercice de math que je ne comprends pas du tout :

20241026_114120.jpg
20241026_114106.jpg

En fait, on a un graphique et il faut trouver le salaire de chaque vendeur (donc le salaire de base + la commission pour chaque voiture vendue), le salaire de chaque vendeur et la commission par voiture vendue pour chaque vendeur.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance !

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 23j

Bonjour PerleMirifique,

Merci de faire appel à nos services! 🙂

Tout d'abord, tu dois déterminer quel vendeur reçoit un meilleur salaire à la question a). Pour trouver le meilleur salaire, tu dois lire ton plan cartésien. Tu dois regarder l'axe qui représente le salaire hebdomadaire et dire quel vendeur fait plus d'argent.  

En b), tu dois indiquer le salaire de base de chaque vendeur. Pour faire cela, tu dois regarder le plan cartésien et déterminer quel vendeur fait un meilleur salaire hebdomadaire. Ensuite, tu dois indiquer combien d'argent font les vendeurs en regardant ton axe représentant le nombre de voitures vendues. 

Voici une fiche pour t'aider : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-plan-cartesien-m1309

J'espère que cela t'aide.

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 🙂

Poser une question