Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 10j

bonjour je ne comprends pas la notion de l'agèbre est ce que ce vous pourriez m'aider merci

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 10j 26 Oct modifié

Bonjour! :) Merci de faire appel à nos services!

Est-ce qu'il y a une notion en particulier en lien avec l'algèbre que tu souhaites aborder? Pourrais-tu par exemple nous envoyer une photo de ton cahier ou de ton manuel?

Ces informations nous permettront de mieux t'accompagner! :)

En attendant, voici notre fiche sur les expressions algébriques: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/algebre-expressions-algebriques-m1068

À tout de suite! :) Il nous fera plaisir de t'aider!

Sarah G

• Options
    Secondaire 1 • 10j

Bien sûr, je serais ravi de t'aider avec l'algèbre ! L'algèbre est une branche des mathématiques qui utilise des lettres et des symboles pour représenter des nombres et des relations entre eux. Voici quelques concepts de base :

1. Variables : Ce sont des lettres (comme xxx ou yyy) qui représentent des nombres inconnus.
    2. Équations : Une équation est une déclaration qui dit que deux expressions sont égales, comme 2x+3=72x + 3 = 72x+3=7. L'objectif est souvent de trouver la valeur de la variable.
    3. Expressions algébriques : Ce sont des combinaisons de variables, de nombres et d'opérations (comme 2x+52x + 52x+5).
    4. Résoudre une équation : Cela signifie trouver la valeur de la variable qui rend l'équation vraie. Par exemple, pour résoudre 2x+3=72x + 3 = 72x+3=7, tu soustrais 3 des deux côtés pour obtenir 2x=42x = 42x=4, puis tu divises par 2 pour obtenir x=2x = 2x=2.

Est-ce qu'il y a un concept particulier ou un exercice que tu aimerais aborder ?

Poser une question