Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2j

je ne suis jamais capable de retenir la table de 7 pouvez vous me donnez un truc

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Primaire 6 • 2j

    Moi personnellement j'utilise le 7x1 , 7x5 , 7x10 et 7x11 comme repère . Par exemple si on a 7x12 je fait 7x11=77 alors plus 7 c'est égale à 84 (77+7=84)

    Exemple :

    7x7=??

    (je sais déja que 5x7=35 et je sait aussi que 7x7 c'est deux sept de plus que 7x5 alors , 7+7=14 ensuite tu fait 14+35=49)

    Donc : 7x7=49

    (Ça peut être compliqué a comprendre , si tu ne comprend pas il vaut mieux ne pas utiliser cette technique elle pourrait t'induire en erreur , mais au contraire si tu sais comment l'utiliser cela pourrait t'aider .Ça dépend de la personne . )

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2j

    Bonjour DiamantMagnifique7726, merci pour ta question !

    La meilleure façon de retenir ses tables de multiplication reste de se pratiquer régulièrement, mais ça peut parfois être un peu ennuyeux...

    Si tu souhaites pratiquer tes tables de multiplication de façon plus ludique, nous avons le jeu Météormath 2 qui est là pour ça ! Tu peux pratiquer toutes les opérations mathématiques que tu veux tout en sauvant la Terre d'une pluie d'astéroïde !

    Voici le lien vers le jeu : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/meteormath-2

    J'espère qu'avec ça tu aura plus de facilité à retenir tes tables !

    N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions.

Poser une question