Secondaire 4 • 10j
Bonjour, j'ai deja demander une question par rapport a se numero. J'ai compris les formule a utiliser pour arriver a la reponse. Cependant, je ne comprend pas a quoi les donner (895,565) et (1060,-68) serve. Je ne croit pas que se sois les donner une point en particulier. Alors pourquoi ils sont la?
Voilà plus en détail comment faire:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
(895, 565) sont les coordonnées du point P.
On te dit que le point P est situé au 2/3 du segment AB. Nous n'avons pas besoin du point P spécifiquement. Par contre, cette information nous permet de calculer les coordonnées du point B!
Le point P est le point de partage du segment AB. On peut donc utiliser cette formule pour trouver les coordonnées de la 2e extrémité du segment, soit le point B :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
De plus, (1060, -68) sont les coordonnées du point Q. Tout comme le point P, le point Q est un point de partage qui nous sert uniquement à trouver les coordonnées d'un autre point. On sait qu'il divise le segment BC dans un rapport 7/3. Ainsi, on peut trouver les coordonnées du point C en appliquant la formule mentionnée précédemment.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!