Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 5m

Bonjour, j'ai deja demander une question par rapport a se numero. J'ai compris les formule a utiliser pour arriver a la reponse. Cependant, je ne comprend pas a quoi les donner (895,565) et (1060,-68) serve. Je ne croit pas que se sois les donner une point en particulier. Alors pourquoi ils sont la?

Mathématiques

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (2)

• Options
    5m

Voilà plus en détail comment faire:

PoissonAdorable.jpg

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5m

Salut!

(895, 565) sont les coordonnées du point P.

On te dit que le point P est situé au 2/3 du segment AB. Nous n'avons pas besoin du point P spécifiquement. Par contre, cette information nous permet de calculer les coordonnées du point B!

Le point P est le point de partage du segment AB. On peut donc utiliser cette formule pour trouver les coordonnées de la 2e extrémité du segment, soit le point B :

image.png

De plus, (1060, -68) sont les coordonnées du point Q. Tout comme le point P, le point Q est un point de partage qui nous sert uniquement à trouver les coordonnées d'un autre point. On sait qu'il divise le segment BC dans un rapport 7/3. Ainsi, on peut trouver les coordonnées du point C en appliquant la formule mentionnée précédemment.

J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

Poser une question