Secondaire 4 • 5m
Bonjour, j'ai deja demander une question par rapport a se numero. J'ai compris les formule a utiliser pour arriver a la reponse. Cependant, je ne comprend pas a quoi les donner (895,565) et (1060,-68) serve. Je ne croit pas que se sois les donner une point en particulier. Alors pourquoi ils sont la?
Voilà plus en détail comment faire:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
(895, 565) sont les coordonnées du point P.
On te dit que le point P est situé au 2/3 du segment AB. Nous n'avons pas besoin du point P spécifiquement. Par contre, cette information nous permet de calculer les coordonnées du point B!
Le point P est le point de partage du segment AB. On peut donc utiliser cette formule pour trouver les coordonnées de la 2e extrémité du segment, soit le point B :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
De plus, (1060, -68) sont les coordonnées du point Q. Tout comme le point P, le point Q est un point de partage qui nous sert uniquement à trouver les coordonnées d'un autre point. On sait qu'il divise le segment BC dans un rapport 7/3. Ainsi, on peut trouver les coordonnées du point C en appliquant la formule mentionnée précédemment.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
La notation scientifique notation scientifique scientifique notation facteur Puissance bonds exposant puissance de 10 puissance de dix infiniment grand infiniment petit notation exponentielle La notation s...
| Secondaire 3-5
Fiche
La mole et le nombre d'Avogadro La mole nombre d'Avogadro mol notion de mole formule d'Avogadro masse molaire et nombre d avogadro La mole et le nombre d'Avogadro | Secondaire | Alloprof La mole ...
| Secondaire 4
Fiche
Les lois des exposants loi des exposants propriété des exposants exposant négatif lois des exposants propriété des racines carrées Les lois des exposants | Secondaire | Alloprof Les propriétés et lois des e...
| Secondaire 3-5