Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2j

Bonjour, j'ai deja demander une question par rapport a se numero. J'ai compris les formule a utiliser pour arriver a la reponse. Cependant, je ne comprend pas a quoi les donner (895,565) et (1060,-68) serve. Je ne croit pas que se sois les donner une point en particulier. Alors pourquoi ils sont la?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2j


    Voilà plus en détail comment faire:


    PoissonAdorable.jpg


  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2j

    Salut!


    (895, 565) sont les coordonnées du point P.

    On te dit que le point P est situé au 2/3 du segment AB. Nous n'avons pas besoin du point P spécifiquement. Par contre, cette information nous permet de calculer les coordonnées du point B!

    Le point P est le point de partage du segment AB. On peut donc utiliser cette formule pour trouver les coordonnées de la 2e extrémité du segment, soit le point B :

    image.png


    De plus, (1060, -68) sont les coordonnées du point Q. Tout comme le point P, le point Q est un point de partage qui nous sert uniquement à trouver les coordonnées d'un autre point. On sait qu'il divise le segment BC dans un rapport 7/3. Ainsi, on peut trouver les coordonnées du point C en appliquant la formule mentionnée précédemment.


    J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

Poser une question