Secondaire 4 • 10j
Bonjour, j’essaye de faire la question 3. J’ai trouver les équations 4x+3y=22.63 et
x+y=43.15 par contre lorsque je résous les équations je ne trouve pas la même réponse que le corrigé.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu dois t'assurer de bien comprendre ce que représentent tes variables x et y. La variable x est le prix d'un cartable, tandis que la variable y est le prix d'un cahier de notes.
Ainsi, ta première équation pour Mariska est la bonne. Tu multiplies les prix unitaires x et y par le nombre d'articles de chaque type, soit 4 et 3, ce qui te donne le coût total de la facture de Mariska, soit 22,63$.
$$4x+3y=22.63$$
Tu dois faire la même chose pour la facture de Marc-Antoine.
L'équation \(x+y=43,15\) n'est pas bonne. Tu additionnes le prix d'un cartable (x) et le prix d'un cahier de notes (y), et tu dis que cela équivaut à 43,15$.
Ainsi, tu dois avoir une équation pour chaque personne, ce qui te permettra de résoudre un système d'équations pour trouver x et y, le prix unitaire d'un cartable et d'un cahier de notes.
Je te laisse essayer avec ces indices. J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!