Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2j
IMG_8805.jpeg

Bonjour, j’essaye de faire la question 3. J’ai trouver les équations 4x+3y=22.63 et

x+y=43.15 par contre lorsque je résous les équations je ne trouve pas la même réponse que le corrigé.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2j

    Salut!


    Tu dois t'assurer de bien comprendre ce que représentent tes variables x et y. La variable x est le prix d'un cartable, tandis que la variable y est le prix d'un cahier de notes.

    Ainsi, ta première équation pour Mariska est la bonne. Tu multiplies les prix unitaires x et y par le nombre d'articles de chaque type, soit 4 et 3, ce qui te donne le coût total de la facture de Mariska, soit 22,63$.

    $$4x+3y=22.63$$


    Tu dois faire la même chose pour la facture de Marc-Antoine.


    L'équation \(x+y=43,15\) n'est pas bonne. Tu additionnes le prix d'un cartable (x) et le prix d'un cahier de notes (y), et tu dis que cela équivaut à 43,15$.


    Ainsi, tu dois avoir une équation pour chaque personne, ce qui te permettra de résoudre un système d'équations pour trouver x et y, le prix unitaire d'un cartable et d'un cahier de notes.


    Je te laisse essayer avec ces indices. J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

Poser une question