Secondaire 2 • 23j
Bonjour ma question concerne l’énergie cinétique, pourriez-vous m’expliquer SVP comment faire pour résoudre l’opération?
je vous remercie grandement
Bonjour ma question concerne l’énergie cinétique, pourriez-vous m’expliquer SVP comment faire pour résoudre l’opération?
je vous remercie grandement
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour le numéro a), ta réponse est la bonne, bien joué! :)
Pour le numéro b), tu as très bien commencé :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour résoudre cette équation, tu peux diviser 16 par 2 :
$$ 1 620 000 = \frac{16 \times v^2}{2}$$
$$ 1 620 000 = 8v^2$$
Puis diviser 1 620 000 par 8 :
$$ \frac{1 620 000}{8}= \frac{8v^2}{8}$$
$$ 202 500= v^2$$
Et finalement calculer la racine carrée de 202 500 :
$$ v = \sqrt{202 500} = 450$$
La vitesse est donc de 450 m/s.
Pour le numéro c), tu as aussi très bien commencé!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour résoudre cette équation, tu peux diviser 19 600 par 2, puis diviser 4000 par le résultat, ce qui te donnera la masse en kg.
Tu pourrais aussi multiplier chaque côté de l'équation par 2, ce qui te permet d'éliminer la fraction, puis diviser chaque côté par 19 600, ce qui te permettra de trouver la masse.
Je te laisse essayer avec ces indices. Reviens nous voir si tu as de la difficulté à terminer le calcul! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!