Secondaire 4 • 11j
bonjour alloprof,
J'ai regarder votre explication à votre dernière question et je ne comprends toujours pas comment faire pour trouver le taux de variation d'une fonction en escalier, pour l'exercice qu'on m'a donner il faut trouver les prochaines valeurs ( f(x) et x ) à partir des 4 premières valeurs de ces derniers. Je n'ai pas le graphique, juste la table de valeurs. J'aimerais savoir comment trouver la règle pour dessiner le graphique APRÈS les 4 premières valeurs.
Merci bcp
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut ScorpionZen1902 😁
Merci pour ta question!
Il n'y a pas de taux de variation dans une fonction partie entière (fonction en escalier, ce sont des synonymes).
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Le paramètre a équivaut à la distance entre les marches, la contremarche.
Pour voir le rôle de chacun des paramètres sur la fonction, c'est par ici.
On peut calculer la pente de l'escalier de cette manière.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour apprendre à trouver la règle de ce type de fonction, c'est par ici.
Dans cette fiche, tu trouveras la section comment faire à partir d'une table de valeurs, ce qui ressemble à ton exercice.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!