Bonjour,
J'aurais besoin de votre aider pour faire remonter mes notes en math. Au début de l'année j'ai obtenue 92%, 93% et ..... 50%. Pour moi, cette note est plus que inacceptable. En se moment nous sommes sur le chapitre des relation et fonction. Lundi j'ai un examen la dessus et j'aimerais une aide particulaire. Premièrement, je ne comprend pas comment savoir que quelque chose est une fonction. Deuxièmement, j'ai de la misère avec les propriétés des fonctions, j'ai un problème avec sa... Il faut que je trouve le domaine, le codomaine, la valeur initiale, le zéro (comment je sais si il y en a un ou pas?), la variation (croissante, décroissante et constante) et le signe. Troisièmement, je ne comprend pas le processus d'exclu et inclus.
Si vous pourriez m'aider avec sa, sa serait grandement apprécier. Ma mère est beaucoup surcharger c'est dernier temps, donc j'ai vraiment besoin d'une aide supplémentaire et de ne pas avoir a étudier 10 heure pour un examen.
Encore merci, c'est vraiment cool l'aide que vous apportez au autre!
Bonne soirée
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut AigleRouge2545 😁
Merci pour ta question!
Je comprends. En persévérant, tu sauras remonter la pente.
D'abord, voici quelques ressources concernant les fonctions.
Ensuite, voici quelques exemples en résumé.
Une relation f est une fonction si et seulement si aucune droite verticale ne coupe son graphique en plus d'un point.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour réviser les propriétés des fonctions, cette MiniRécup est pour toi.
Pour inclure et exclure, le point doit ou non est possible comme valeur. Les infinis sont toujours exclues. Les valeurs en chiffre peuvent l'être ou non dépendamment de la situation. Le 0 peut être inclus dans l'intervalle positif et négatif dans le signe, car 0 est à la fois positif et négatif.
Écris-nous si tu as d'autres questions ou si tu souhaites regarder quelques exercices ensemble qui te posent problème. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Salut!
Avant tout, pour te faciliter la tâche, il faudrait que tu apprennes à faire un schéma à partir de la règle! Ça t’aiderait à savoir si il y a des zéros puisque tu aurais un visuel. (Si le schéma passe sur l’axe des x tu en as) En fait, ça t’aiderait pour toutes les propriétés.
Pour savoir si c’est une fonction, c’est vraiment simple. Si la fonction passe plusieurs fois sur le même x, ce n’en est pas une!
Finalement, pour le concept de inclus ou exclus, je ne sais pas dans quel genre de question on te le demande, mais si je ne me trompe pas c’est avec les supérieurs , inférieurs, supérieurs ou égal à et inférieurs ou égal à. Donc, si c’est ça, lorsqu’il y a le « ou égal » c’est inclus, sinon c’est exclus.
J’espère que ça t’a aidé si t’as d’autres questions, hésite pas!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!