Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 13j
image.jpg

Qui peut mexpliquer svp jai examen demain et jai pas compris comment répondre a ca

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Pour la toile scolaire, il faut que tu remplace ton f(x) par le montant d'argent et puis que tu le résoude de manière algébrique. C'est le même principe pour tout le reste. Il te suffit de remplacé. Si par exemple on cherche la valeur de x il faudra remplace f(x) puis isolé le x afin de trouver sa valeur. C'est la même chose pour l'autre si on cherche la valeur de f(x) il suffit de remplacer x par la valeur indiquée dans le problème et lui résoudre le tout. J'espère que ça t'a aidé.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 13j

Salut!

Tu dois trouver le rayon de la piscine de Raphaël, puis utiliser la fonction f(x) pour trouver le coût de la toile solaire pour ce rayon trouvé.

On sait que le rayon de la piscine de Raphaël est de 0,9 m de plus que celui de la piscine de Liang. Donc, tu peux trouver le rayon de la piscine de Liang en calculant x pour g(x)=109,52$, puis additionner 0,9 m à ce rayon.

On n'a pas besoin de Carlos pour répondre à la question.

Je te laisse essayer avec ces indices. J'espère que cela t'aide! :)

Poser une question