Primaire 5 • 13j
Bonjour, je voudrais savoir comment une exponentiation s'appelle dans une multiplication répétée.
Merci !
Bonjour, je voudrais savoir comment une exponentiation s'appelle dans une multiplication répétée.
Merci !
Je pense aussi qu’on peut appeler cela « x élevé à la puissance …», « x à la puissance …» ou simplement « x à la puissance…”.
Par exemple: 3x3x3x3x3x3x3x3x3x3= 3 élevé à la puissance 10/ 3 à la puissance 10/ 3 à la puissance 10.
… = ton nombre de fois
x = base
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Une exponentiation, c'est justement une multiplication répétée! ;)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Les exposants | Primaire | Primaire | Alloprof
Est-ce que cela répond à ta question? Si ce n'est pas le cas, je t'invite à nous réécrire en nous fournissant plus de détails, cela nous fera plaisir de t'aider à mieux comprendre! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!