Bonjour,
Ma question est liée au cours sur l’électricité statique.
J’ai bien compris que lorsque deux matériaux se touchent il y a un échange d’électrons entre les deux impliquant défaut ou surplus de ces charges sur eux. C’est l’expérience qu’on fait en classe avec la règle qu’on frotte sur notre pull et qui attire après des morceaux de papier.
Mais là où je ne comprends pas, c’est que j’ai appris que ce phénomène peut être utilisé pour obtenir des vêtements qui produisent ainsi de la chaleur. Sur le site de la marque très connue de ces vêtements, on appelle ça triboélectricité.
La peau étant je crois formée elle aussi d’atomes, je comprends bien qu’il puisse y avoir passage d’électrons du vêtement à elle, mais comment pouvons-nous obtenir de la chaleur ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut CitronPerspicace1030,
Merci pour ta question!
Elle semble dépasser les contenus vus au secondaire.
Voici tout de même une source qui pourrait t'être utile dans ta résolution :
Si tu es un(e) étudiant(e) du collégial, je t'invite à prendre rendez-vous avec ton(-ta) professeur(e). Les moments de disponibilité sont normalement indiqués sur le plan de cours reçu au début de la session! Ton(-Ta) professeur(e) saura certainement t'aider à surmonter ces difficultés! :)
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
Bon succès dans tes études! 😁
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!