Bonjour pouvez vous m'aider pour cette question : merci
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Les miroirs convexes sont utilisés parce qu'ils offrent un champ de vision plus large que les miroirs plans.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Le miroir est un miroir convexe. Un miroir convexe est bombé vers l'extérieur, ce qui permet d'élargir le champ de vision.
Ainsi, il permet de voir une plus grande partie de la route derrière et sur le côté de la voiture, mais les objets semblent plus petits et plus éloignés qu'ils ne le sont réellement, c'est pourquoi on retrouve cet avertissement dans la plupart de ces miroirs.
Salut !
Tu peux penser à un miroir courbe !
Les miroirs convexes sont utilisés parce qu'ils offrent un champ de vision plus large que les miroirs plans.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Le miroir est un miroir convexe. Un miroir convexe est bombé vers l'extérieur, ce qui permet d'élargir le champ de vision.
Ainsi, il permet de voir une plus grande partie de la route derrière et sur le côté de la voiture, mais les objets semblent plus petits et plus éloignés qu'ils ne le sont réellement, c'est pourquoi on retrouve cet avertissement dans la plupart de ces miroirs.
Voici une fiche qui pourrait t'être utile : Les miroirs courbes | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!