Secondaire 3 • 14j
Numero i, Lois des exposant, je ne sais pas comment fair un multiplier un exposant et un fraction
Numero i, Lois des exposant, je ne sais pas comment fair un multiplier un exposant et un fraction
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu dois commencer par distribuer l'exposant sur chaque facteur :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce qui te donnera ceci :
$$ (\frac{5^3\times 3^4}{2^3})^{\frac{1}{2} }$$
$$ \frac{(5^3)^{\frac{1}{2}}\times (3^4)^{\frac{1}{2}}}{(2^3)^{\frac{1}{2}}}$$
Puis, tu dois multiplier les exposants.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Comme ceci :
$$ \frac{5^{3\times \frac{1}{2}}\times 3^{4\times \frac{1}{2}}}{2^{3\times\frac{1}{2}}}$$
$$ \frac{5^{\frac{3}{2}}\times 3^{\frac{4}{2}}}{2^{\frac{3}{2}}}$$
Tu peux simplifier l'exposant 4/2 :
$$ \frac{5^{\frac{3}{2}}\times 3^2}{2^{\frac{3}{2}}}$$
Et finalement, tu peux transformer les exposants fractionnaires en racine si tu le souhaites :
Voici une fiche qui présente toutes les lois des exposants : Les lois des exposants | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!