Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 14j

Bonjour! J'ai de la difficulté a comprendre les chaines d'opérations et j'ai un gros examens dans deux jours. Je n'arrive pas a savoir ce que ca change si il y a des parentheses ou pas... Avez vous un truc pour m'aider a mieux comprendre?

Aussi, avez vous un truc pour mieux etudier et plus efficacement?

Merci!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Secondaire 1 • 14j

P.S, s'il y a des parenthèses, résous d'abord les opérations qui sont dans les parenthèses. Ça change vraiment le résultat!

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 14j

Salut !

Ça peut paraître complexe, mais selon la priorités des opérations, les parenthèses viennent en premier.

1. Les Parenthèses
    2. Les Exposants
    3. Les Multiplications et les Divisions (de la gauche vers la droite)
    4. Les Additions et les Soustractions (de la gauche vers la droite)

Il te faut donc effectuer les opérations dans les parenthèses en premier. Le mieux pour comprendre est de se fier à des exemple et de faire des exercices. Il s'agit en fait d'un conseil qui fonctionne en général pour bien étudier : la pratique !

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne soirée !

• Options
    Secondaire 1 • 14j

Salut! Je comprends ta situation. J'avais également de la difficulté avant. Pour commencer, installe toi dans un environnement propice à l'étude. Après, tu peux utiliser le truc du PEMDAS, (Parenthèses, exposants, multiplications, divisions, additions, soustractions). Tu peux également consulter des fiches Alloprof ou faire des exercices. Si quelqu'un près de toi est disponible et idéalement fort en maths, demande lui de t'aider ou de te poser des questions. J'espère que ton examen ira bien pour toi. Aurevoir et bonne chance!😊

Poser une question