Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 4j

Bonjour

Il ya un probleme que jài pas compris.

Lily a acheter une tuque pour 24,99 $,un foulard 15 $, puis un chandail 12,95$. À combien s'élève si ces articles sont taxables et qu'elle a pu acheter ces articles de 20% rabais.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 4j

    Bonjour DantooineDelta6223,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide. Je vais te guider pour la réponse.

    Tout d'abord, il faut trouver le prix total des articles. Ensuite, il faut appliquer le rabais de 20% sur le total des articles. Pour finir, puisque ce sont des articles taxables, il te reste juste à appliquer la taxe sur le prix réduit. Si tu n'es pas sûr pour les calculs de rabais et de taxes, je t'invite à consulter cette fiche et cette vidéo : Le calcul des taxes et d'un rabais | Secondaire | Alloprof

    J'espère que cela répond à ta question. Nous sommes toujours là pour t'aider.

    Ne lâche pas,

    FramboiseArtistique9798

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 4j

    Bonjour DantooineDelta6223,

    Merci d’avoir utiliser la plateforme Zone d’entraide

    Tout d’abord, ce problème relève du calcul des taxes et des rabais ce qui est en lien avec les pourcentages. Je te laisse consulter cette fiche qui pourra t’expliquer les démarches à suivre pour ce type d’exercice.

    Fiche Le calcul de la taxe et d'un rabais montant rabais pource... | Secondaire 1-2

    N’hésite pas à poser d’autre question

    Ne lâche pas !

    ThonBeta7990

Poser une question