Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 4j

Allô ! Comment on fait pour trouver le % d'un nbr sans avoir de %? Par exemple, dans une école, il y a 220 élèves dont 121 filles. Quel est le % de gars ? voici ce que j'ai fait:

WIN_20241021_15_18_44_Pro.jpg

Est-ce que c'est la bonne méthode ou vous en auriez une autre à me proposer ?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 4j

    Bonjour HippocampeAgile9174,

    Merci d’avoir utiliser la plateforme Zone d’entraide !

    Tout d’abord, pour trouver un pourcentage, il faut identifier le numérateur et le dénominateur à l’aide des données comme tu as fait. Ensuite, il te suffit de faire un produit croisé pour trouver la valeur du pourcentage ce que tu as bien réussi également. N’oublie pas tes traces! Pour t’aider, voici une fiche sur les pourcentages


    N’hésite pas à poser des questions à nouveau

    Bon courage!!!

    ThonBeta7990

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 4j

    Bonjour HippocampeAgile9174 ,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide. Je suis là pour répondre à ta question.

    Tout d'abord, ta méthode du produit croisé est bonne. J'ai d'autres méthodes à te proposer qui pourraient t'aider. Je t'invite à consulter cette fiche et cette vidéo : De la fraction au pourcentage et l'inverse | Secondaire | Alloprof

    J'espère que cela répond à ta question. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.

    Bon travail,

    FramboiseArtistique9798

Poser une question