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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1m

Bonjour, je ne comprends pas cet exercice pourriez-vous m’aider?

SVP

LE VOICI

merci d’avance!!!

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Mathématiques
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Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut !

    Pour compléter cet exercice, il te faut calculer le plus grand commun diviseur (PGCD).



    Tu peux essayer la méthode du tableau de diviseurs. Par exemple, tu peux constater que les deux nombres peuvent être divisés par 5.

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

  • Bonjour AigleArtistique8843,

    Selon moi, ils veulent que tu utilise le PGCD (Plus Grand Diviseur Commun).

    Donc, si tu as 285 crayons et 330 gommes à effacer, tu devras trouver le diviseur le plus grand qui est Commun à 285 et à 330. Voici la démarche :

    Diviseur de 285: 1,3,5,15,19,57,95,285

    Diviseur de 330: 1,2,3,5,6,10,11,15,22,30,33,35,55,66,110,165,330

    Comme tu peux le voir, le plus grand diviseur qui est commun est 15. Donc, ta réponse sera 15 sacs.

  • Options
    Secondaire 1 • 1m

    Additionne le nombre de crayons et gommes et essaie de diviser

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