Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 21h
aaaaass.JPG

Salut! Pourriez-vous m'aider avec la réponse, car je suis confus et je ne connais pas les symboles à utiliser.


Merci d`avance.😊

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4h

    Salut!


    Ce triangle est scalène, tu peux donc parler de cette propriété en indiquant que les côtés et les angles ne sont pas de même mesure.

    Tu peux utilise les symboles pour noter ces côtés. Par exemple, le côté AB se nomme : \( \overline{AB} \)

    Pour indiquer qu'ils ne sont pas de la même mesure, tu peux utiliser le signe pas égal ≠ .

    Pour les angles, tu peux utiliser ce symbole : ∠. Par exemple, l'angle au sommet B serait : ∠ABC et l'angle au sommet A serait : ∠BAC.

    Tu peux également utiliser des signes d'inégalité (< ou >) pour indiquer que l'angle est supérieur ou inférieur à 90 degrés, et donc qu'il est obtus ou aigu.


    J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as de la difficulté à compléter l'exercice, reviens nous voir! :)

Poser une question