Secondaire 4 • 5m
Bonjour alloprof si je fais y(2x-2)
Est-ce que y fois 2x va être 2x et Est ce que y fois -2 va être -2y ? Pouvez vous m'aider je suis perdu?
Bonjour alloprof si je fais y(2x-2)
Est-ce que y fois 2x va être 2x et Est ce que y fois -2 va être -2y ? Pouvez vous m'aider je suis perdu?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut R2D2Noble7199!
Merci pour ta question. :)
C'est une très bonne question! En fait, le terme y sera distribué à chaque terme de l'expression 2x-2, c'est-à-dire que la multiplication du y avec le 1er terme (2x) nous permettra d'obtenir 2xy et la multiplication du y avec le 2e terme (-2) nous permettra effectivement d'obtenir -2y.
Pour en apprendre davantage sur la multiplication d'expressions algébriques, je t'invite à consulter cette fiche!
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-multiplication-d-expressions-algebriques-m1074En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
La division d'une expression algébrique par un binôme diviseur dividende division polynômes termes mathématique division par un polynôme division par un binôme division d'expressions algébriques La ...
| Secondaire 4
Fiche
Les lois des exposants loi des exposants propriété des exposants exposant négatif lois des exposants propriété des racines carrées Les lois des exposants | Secondaire | Alloprof Les propriétés et lois des e...
| Secondaire 3-5
Fiche
Les manipulations syntaxiques manipulation syntaxique phrases subordonnées effacement encadrement déplacement remplacement addition mise en évidence procédé syntaxique Les manipulations syntaxiq...
| Prim. 3-6 Sec. 1-5