Secondaire 4 • 30j
Bonjour Alloprof,
Je ne comprends pas ces 3 numéros car ils parlent de fonctions/relations. Je suis en math SN donc on a pas encore parlé de xy, mais il y a des numéros sur ça.
Je n'ai aucune idée comment ça marche (à par l'égalité à 0, mais si je ne comprends pas pourquoi faire ça, ça ne m'aidera pas plus).
J'ai absolument besoin de votre aide,
Merci d'avance!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Si vous n'avez pas encore parlé des fonctions, il te sera impossible de compléter ces exercices. Toutefois, dans le cas présent, les questions sont plus de l'ordre de la résolution d'équation. Le plus difficile est de trouver la valeur de la variable indépendant (\(x\) en général) à partir de la valeur de la variable dépendante (\(y\) en général).
Dans le #8, on cherche la hauteur de 0 selon le référentiel (\(h=0\)). La démarche montre une résolution par factorisation. Si un des deux facteurs est nul, la valeur de l'expression complète est nulle. Pour \(x=3\),
$$ (3-3)(3+1)=0\times4=0 $$
Et pourquoi la réponse est 3 ? Il s'agit tout simplement de l'interprétation selon le graphique.
Pour le #9, le a) te demande de remplacer \(x\) par 1 et de trouver la valeur de \(p\). Puis, avec cette valeur, tu dois trouver la valeur de calculer l'autre valeur de \(x\). Pour lem #9 c), je te conseille de factoriser pour trouver la valeur.
Le #10 est similaire à ceux d'avant. J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Je ne suis pas certaine à quels numéro tu réfères.
Pour le 8 tout est bon, bravo!
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Pour le 9, note que 36 = 6² si on prend m = 2·6 = 12 alors
x² - mx + 36 = 0
devient
x² - 12x + 36 = 0
(x - 6)(x - 6) = 0
et on a bien une seule racine, en l'occurence 6
Pour l'autre 9, la population de poisson P est une fonction du temps x (en années)
P(x) = 1000(30 + 17x - x²)
a) que vaut P quand x = 1 ? c'est P(1) = 1000(30 + 17(1) - 1²) = .....
b) comme la fonction P est une parabole, elle est symétrique elle aura à nouveau la valeur .... . trouvée en (a) mais quand ? pour quel autre x 1000(30 + 17x - x²) = ....
c) tu veux savoir pour quel x, P(x) = 0, c'est-à-dire
1000(30 + 17x - x²) = 0
Essaie par toi-même pour le 10.
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Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!