Secondaire 4 • 1m
Bonjour !
dans ce calcul, je ne comprend pas comment on passe de 15 sur 14 à 45 sur 7 ? et ensuite 11 sur 7.
merci
Bonjour !
dans ce calcul, je ne comprend pas comment on passe de 15 sur 14 à 45 sur 7 ? et ensuite 11 sur 7.
merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
La première étape est de trouver la pente 15/14. Ensuite, il faut trouver l'ordonnée à l'origine b. Pour cela, il faut remplacer x et y dans la règle par les coordonnées d'un point connu, ici (6, 8) (On aurait également pu prendre (-8, -7), le résultat sera le même). Cela nous donne alors cette équation :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On doit la résoudre pour trouver b. La première étape pour la résoudre est de multiplier les facteurs 15/14 et 6 :
$$ 8=\frac{15}{14} \times 6 + b $$
$$ 8=\frac{15\times 6}{14} + b $$
$$ 8=\frac{90}{14} + b $$
On peut ensuite réduire la fraction en divisant le numérateur et le dénominateur par 2 :
$$ 8=\frac{45}{7} + b $$
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voilà! J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!