Primaire 6 • 1m
Bonjour !
Je ne comprends pas cet exsercise pouvez-vous m'aider s.v.p ??
Merci d'avance !
Bonjour !
Je ne comprends pas cet exsercise pouvez-vous m'aider s.v.p ??
Merci d'avance !
En résumé, il faut identifier les formes et les classer dans le tableau en fonction des propriétés des triangles (côtés égaux, angles droits, etc.). Une fois que tu auras fait cela pour chaque triangle (A, B, C, etc.), il pourra remplir le tableau avec les bonnes caractéristiques.
Je te propose ce site pour t'aider : https://exercices.alloprof.qc.ca/app/client.php?demande=questionnaire_debuter&projet=14&questionnaire=284&evaluation=59&mode=
Bonjour, ParulineDynamique8796
Merci d'avoir utilisé la zone entraide pour répondre à ta question. Je suis là pour te guider.
Pour commencer, il faut d'abord que tu saches différencier les différents types de polygones grâce à ses caractéristiques. Tu dois donc analyser chaque polygones : combien possède-t-il de côtés?, possède-t-il des angles obtus, aigus, droits?, etc. Ces questions à te poser t'aideront à répondre à la question. Si tu n'es toujours pas sûr, je t'invite à consulter cette fiche : Les triangles | Primaire | Primaire | Alloprof
J'espère que j'ai pu t'aider à mieux comprendre ton exercice. N'hésite pas à poser des questions à nouveau.
Ne lâche pas,
FramboiseArtistique9798
Bonjour ParulineDynamique8796,
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à ta question.
D’abord, tu dois classer les différents triangles ainsi que les autres polygones selon leur type en écrivant les lettres dans les cases. Tu dois ensuite écrire 2 caractéristiques pour chacun d’entre eux. Tu peux par exemple parler de leurs angles ou de leurs côtés.
Je t’invite à consulter cette fiche qui t’expliquera plus d’informations sur les types de triangles: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-triangles-primaire-m1677
J’espère que cela répondra à ta question.
Bon travail,
HippocampeSympathique5671
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!