Secondaire 3 • 30j
Bonjour,
J’éprouve quelques soucis concernant la résolution de ce problème mathématique. Pourriez-vous m’éclairer? Merci.
Bonjour,
J’éprouve quelques soucis concernant la résolution de ce problème mathématique. Pourriez-vous m’éclairer? Merci.
Un petit coup de pouce avec les exposants:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Note que 2² = 4, ce quI te permet de simplIfier beaucoup.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tout d'abord, la formule de volume d'un prisme est la suivante :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Les bases de ce prisme sont ces rectangles :
La formule de volume devient donc :
$$ V = A_{b} \times h$$
$$ V = ((\sqrt{3^2}\times4^2) \times(\frac{3^3}{(2^6)^2})) \times (\sqrt{16}\times4^3)$$
Il ne reste plus qu'à calculer le résultat de cette chaîne d'opérations.
Je te laisse terminer. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
salut! tu dois trouver combien mesure chaque côté de ton prisme en résolvant l'équation (exemple, tu fais la racine carrée de 16 multiplié par 4 exposant 3 pour obtenir la profondeur du prisme). Quand tu as calculé les 3, tu calcule avec la formule du volume d'un prisme (base x hauteur x profondeur) et tu trouveras le volume! j'espère t'avoir aidé!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!