Secondaire 5 • 21j
Je ne comprends pas cet exercise. J'ai essayé de le faire, mais je ne comprends vraiment pas comment ils ont eu cette réponse.
Je ne comprends pas cet exercise. J'ai essayé de le faire, mais je ne comprends vraiment pas comment ils ont eu cette réponse.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu as une fonction périodique composée de plusieurs petites fonctions valeurs absolues.
On te dit que les dents meurent 9 mm de hauteur et 4 mm de largeur :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi, ces données te permettront de déterminer le sommet de chaque fonction valeur absolue, donc la valeur des paramètres h et k dans la règle :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On nous dit aussi que chaque dent est espacée de 1 mm :
On cherche la règle de la 4e dent, soit la suivante :
Tu peux trouver la valeur du paramètre h, la coordonnée en x du sommet, en utilisant le fait que la largeur des dents est de 4 mm et qu'elles sont espacées de 1 mm.
Puis, tu peux trouver les coordonnées d'un autre point de cette fonction (par exemple, les coordonnées d'une des abscisses à l'origine). Tu dois ensuite suivre cette démarche pour trouver la valeur du paramètre \(a\) :
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Trouver la règle d’une fonction valeur absolue | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!