Secondaire 2 • 21j
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider je ne comprends pas du tout les démarches que je dois faire,merci
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider je ne comprends pas du tout les démarches que je dois faire,merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu peux commencer par trouver l'aire du triangle ABC avec la formule d'aire suivante :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu connais les mesures de la hauteur AE et de la base CB.
Ensuite, on te dit que les trois triangles ABO, BCO et ACO sont isométriques, ils possèdent donc la même aire.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi, tu peux diviser par 3 l'aire du triangle ABC pour obtenir l'aire de chacun des trois petits triangles
De plus, on sait que le triangle ABC est équilatéral, ce qui signifie que les côtés CB, BA t CA sont isométriques.
Je te laisse continuer avec ces indices. J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!