Secondaire 5 • 21j
Bonjour!
Je suis le cours de marhématique SN de secondaire 5 et présentement on apprend la fonction Racine carré. Je ne suis pas sur de comprendre cette fonction. Que puis-je faire pour améliorer ma compréhension de celle-ci.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
La fonction racine carrée a l'allure d'une demi-parabole horizontale :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La règle de la fonction a la forme suivante :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Le point (h, k) est le sommet de la parabole, c'est-à-dire le point où la courbe débute.
Je te conseille de consulter la fiche suivante, ainsi que les différentes fiches connexes qui s'y trouvent (tracer le graphique, trouver la règle, rôle des différents paramètres, etc.), tu y trouveras tout ce dont tu as besoin de connaitre pour bien maitriser cette fonction : La fonction racine carrée | Secondaire | Alloprof
Je te laisse prendre connaissance du tout. J'espère que cela t'aide! Si des questions persistent après ta lecture, n'hésite pas à revenir nous voir! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!