Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 21j

Bonjour!

J'ai un rapport de laboratoire a remettre, mais j'ai plusieur question par rapport a cela. Le but de cette expérience est de créer une réaction de neutralisation entre un acide fort (NaOH) et une base forte (HCl). Pour ensuite déterminer la variation des concentrations à l’aide de la méthode du titrage. L’objectif est de déterminer le point d’équivalence où les concentrations seront neutres en déterminant les quantités exactes utilisées pour réaliser cette expérience. L’équation balancée serait NaOH + HCl = NaCl + H20.

1. Dans notre rapport on doit inclure une hypothèse comportant des arguments solidements argumentés avec des connaissances théoriques vérifiable, ainsi que avec une démarche logique et explicable. On doit aussi inclure des calculs dans cette partie, mais je ne sais pas lesquel inclure. Je ne sais pas non plus comment structuré celle-ci.
  2. On doit évidament aussi faire une section résultat.(Il s'agit des données brute récolté lors de l'expérience)Dans cette section nous devons inclure des tableaux' mais nous ne comprenons pas quelle tableau inclure...

J'ai plusieurs autres question par rapport a cela, mais jaimerai commencé par avoir réponse a celle-ci.

Pouvez-vous m'aidez..

Merci!

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 21j

Salut !

Merci de faire appel au service d'Alloprof ! Tout d'abord, il ne te faut pas confondre les concepts de neutralisation ensembles. Par exemple, ce ne sont pas les concentrations qui sont neutres, mais plutôt le pH. Ces termes sont importants pour ton rapport. Voici une fiche que tu peux garder en référence lors de la rédaction de ton rapport en ce qui concerne la théorie.

1. Je te conseille de visiter la fiche ci-haut. Il s'agit des concepts théoriques que tu peux inclure dans ton hypothèse. Tu peux aussi te fier aux formules et équations que tu y trouveras.
    2. Comme règle simple, je te conseille de faire un tableau par étalonnage. Tu as généralement tes variables dans ce tableau (au minimum 2). La fiche suivante pourra t'aider à te préparer à ce niveau.

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne soirée !

Poser une question