Secondaire 3 • 22j
Hello ! Encore moi (oups), jai vraiment de la misère pardonnez moi. Je comprend absolument pas par ou commencer ou comment réglé ce problème, quelqun pourrait m'aider?
Hello ! Encore moi (oups), jai vraiment de la misère pardonnez moi. Je comprend absolument pas par ou commencer ou comment réglé ce problème, quelqun pourrait m'aider?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Merci pour ta question! :)
On te demande de trouver l'aire du prisme dans cet exercice. Pour cela, tu auras donc besoin de connaître la formule d'aire d'un prisme :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Le prisme à base rectangulaire a les mesures suivantes :
hauteur = h = (5x-2)
longueur de la base = L = (3x-1)
largeur de la base = l = (2x)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
En appliquant la formule d'aire, on obtient ceci :
$$A_{t}=A_{l}+2A_{b} $$
$$A_{t}=P_{b}\times h+2(L\times l) $$
$$A_{t}=(2L + 2l)\times h+2(L\times l) $$
$$A_{t}=(2(2x)+2(3x-1))(5x-2) + 2((2x)(3x-1))$$
Il ne te reste plus qu'à simplifier cette expression pour obtenir l'expression algébrique réduite représentant l'aire de ce prisme.
Je te laisse faire les calculs. J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!