Commence par réviser les notions dont tu te souviens le moins et celles que tu as le moins comprises. Si ton examen porte sur certaines notions spécifiques, alors tu peux te concentrer uniquement sur celles-ci.
Ensuite, lors de l'examen, je te suggère de prendre le temps de bien lire les consignes et d'identifier les éléments importants à l'aide d'un surligneur. Aussi, prends bien le temps d'écrire sur ta feuille toutes tes démarches et tes calculs!
Enfin, voici quelques ressources qui pourront t'être utiles :
Trucs pour mieux étudier : On te propose dans cet article les meilleures astuces pour mieux étudier, idéal pour commencer à mettre de l’ordre dans tes études!
Apprendre à gérer son stress : Parfois, ce n’est pas la matière le problème, c’est plutôt le stress qui nous brouille les idées. Pour t’aider à surmonter cela, on a plein d’idées pour toi!
Comprendre sa capacité de concentration : Il y a plusieurs façons d’améliorer ta concentration, il suffit de trouver celle qui te convient le mieux. Découvre-la!
La mémoire, ta meilleure amie : On a bien souvent besoin d’elle lors des examens! Tu peux l’entrainer pour qu’elle t’aide au maximum lors de ta prochaine évaluation!
J'espère que cela t'aide! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire, ça nous fera plaisir de t'aider! :)
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Je te suggère de consulter notre répertoire de révision de mathématiques pour la 6e année. Tu y trouveras des fiches explicatives sur toutes les notions que tu as vues cette année, cela t'aidera à réviser : Répertoire de révision en mathématiques - 6e année | Primaire | Primaire | Alloprof
Commence par réviser les notions dont tu te souviens le moins et celles que tu as le moins comprises. Si ton examen porte sur certaines notions spécifiques, alors tu peux te concentrer uniquement sur celles-ci.
Ensuite, lors de l'examen, je te suggère de prendre le temps de bien lire les consignes et d'identifier les éléments importants à l'aide d'un surligneur. Aussi, prends bien le temps d'écrire sur ta feuille toutes tes démarches et tes calculs!
Enfin, voici quelques ressources qui pourront t'être utiles :
J'espère que cela t'aide! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire, ça nous fera plaisir de t'aider! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!