Secondaire 4 • 22j
Allô prof votre vous savez quoi je vais abandonner je suis tellement mélangé dans mon devoir merci
Allô prof votre vous savez quoi je vais abandonner je suis tellement mélangé dans mon devoir merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu y es presque, tu ne peux pas abandonner alors que tu es si proche de la réponse! ;) Tu as déjà fait la partie la plus difficile du devoir, et tu as fait un excellent travail! Aie confiance en toi, car moi j'ai confiance en toi et je sais que tu peux y arriver!
Il ne te reste plus qu'à trouver la longueur de ce trajet :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu connais déjà les coordonnées de tous les points, il ne te reste plus qu'à déterminer la longueur de chaque segment en calculant la distance entre les deux points d'extrémités des segments. En d'autres mots, tu dois utiliser la formule de la distance entre deux points trois autres fois :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Puis, tu dois additionner ces trois distances pour avoir la mesure totale du trajet mauve.
Finalement, tu dois soustraire la longueur du trajet maison de Mali-bibliothèque (que tu as calculé précédemment) de la mesure du trajet mauve. Cela te permettra d'obtenir la distance qu'elle aurait économisée en empruntant le trajet direct en ligne droite au lieu du trajet mauve avec les rues Descartes, Euler et Poincaré.
Tu es capable! Essaie de débuter avec ces indices, et réécris-nous si tu es bloqué, nous t'aiderons avec plaisir! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!