Secondaire 5 • 22j
bonjour, je ne comprend pas comment à le numéro 1 la réponse c’est R. J’avais compris qu’une valeur absolue ne peux pas valoir un nombre négative. Comment ça se fait que le numéro 2 c’est impossible mais le premier c’est possible? Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour la première inéquation, on cherche un nombre positif (car |x| est un nombre positif) qui est plus grand ou égal à -4. Puisque n'importe quel nombre positif est plus grand que -4, alors x peut prendre n'importe quelle valeur entre l'infini négatif et l'infini positif, donc il appartient aux réels (ℝ).
Si x est un nombre négatif, il deviendra positif avec la valeur absolue, puis le nombre positif sera nécessairement plus grand ou égal à -4. Exemple si x=-10, on a :
$$ |-10|≥-4$$
$$ 10≥-4$$
10 est bel et bien plus grand ou égal à -4.
Si x est un nombre positif, la valeur absolue n'aura aucun effet, et l'inéquation sera vraie. Exemple si x=10, on a :
$$ |10|≥-4$$
$$ 10≥-4$$
10 est bel et bien plus grand ou égal à -4.
Pour la deuxième inéquation, aucun nombre positif n'est inférieur ou égal à -1, c'est pourquoi il n'y a pas de réponse. Exemple, si x=-10, on a :
$$ |-10|≤-1$$
$$ 10≤-1$$
L'inéquation est fausse, 10 n'est pas inférieur ou égal à -1.
J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!