Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élĂšve

Secondaire 1 ‱ 22j
IMG_0573.jpeg

Je ne comprend pas mon devoir. Pouvez-vous m’aider s.v.p.😁😁😁

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof ‱ 22j

Salut!

Le point d'Ă©bullition est la tempĂ©rature Ă  laquelle une substance passe de l’état liquide Ă  l’état gazeux, tandis que le point de fusion est la tempĂ©rature Ă  laquelle une substance passe de l’état solide Ă  l’état liquide. 

Quand tu fais de la soudure, tu utilises un métal d'apport qui a un point de fusion plus bas que celui des matériaux à assembler. Dans ce cas, l'étain est souvent utilisé comme métal d'apport parce que son point de fusion est beaucoup plus bas que celui du fer ou du cuivre.

La phrase demande de choisir entre l'acier et l'étain. L'étain est la meilleure option, car il fond à une température beaucoup plus basse que celle du fer ou du cuivre, ce qui évite que la pointe de l'instrument ne fonde. On a donc la phrase :

On peut utiliser une pointe de fer ou de cuivre pour faire fondre de l'étain, car son point de fusion est inférieur à celui du fer et du cuivre.

J'espĂšre que c'est plus clair pour toi! :)

• Options
    Secondaire 1 ‱ 22j

Woah, les autres sont vraiment avancés en science, je suis encore dans l'univers des vivants!

Comme tu peux le voir, tu a des images et un texte. Essaie de te baser sur ces donnĂ©es pour rĂ©pondre Ă  la question. C'est quand mĂȘme compliquĂ©, jlai du moi mĂȘme prendre un moment pour comprendre!

Poser une question