Primaire 5 • 19j
Je ses pas quoi faire j'ai eu 50/100en math et français et je fait des efforts mais en Ven dite moi des astuce svp :/ et je crois que je déprime help me plsssssssssssss :(
Je ses pas quoi faire j'ai eu 50/100en math et français et je fait des efforts mais en Ven dite moi des astuce svp :/ et je crois que je déprime help me plsssssssssssss :(
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Je peux comprendre ton ressenti. À mon avis, tu peux utiliser différentes stratégies te permettant de mieux réussir. Par exemple, il te faut bien segmenter ton étude.
Prenons en exemple les mathématiques. La première étape est d'écouter en cours attentivement en prenant des notes. Tu peux ensuite relire ces notes et poser identifier ce que tu n'as pas compris. Tu peux poser des questions à ce moment à ton enseignant ou enseignante ou encore ici dans la Zone d'entraide.
Puis, tu peux penser à t'exercer avec des problèmes. Tu essayes de compléter les exercices par toi-même dans un premier temps, car c'est en faisant des erreurs qu'on apprend le mieux. Finalement, tu peux poser des questions sur tes erreurs pour les corriger tout en continuant à t'exercer.
Dans tous les cas, n'hésite jamais à utiliser les outils à ta disposition, que ce soit ici ou à ton école. Tu peux aussi visiter la fiche ci-haut pour des trucs pour ton étude.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!